liens evitement

Réduire le texte Agrandir le texte Imprimer la page
Réduire

Prix du patrimoine 2018

Cité épiscopale d’Albi

La Ville d’Albi a attribué le prix "Patrimoine" sur le périmètre du site patrimonial remarquable d’Albi, afin de récompenser les meilleures initiatives privées de réhabilitation, de restauration ou d’embellissement du patrimoine.

Pour cette édition 2018 et à titre exceptionnel, dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » qui a pour objectif de renforcer les centres-ville sous plusieurs aspects dont l’activité économique et l’habitat, la Ville d’Albi a souhaité décerner deux « Prix Patrimoine ».

Lauréat cette année : l’Alchimy, pour la rénovation d’immeubles en restaurant et hôtel.... Un second prix est exceptionnellement attribué cette année à l’immeuble situé 2 rue du Castelviel, rénové pour créer de l’habitat

Ils ont été remis le 15 septembre à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine aux propriétaires et aux artisans qui ont réalisé les travaux.

Le « prix Patrimoine » d’Albi, répond à de nombreux enjeux comme :

la préservation et la mise en valeur du patrimoine, le soutien aux entreprises locales et aux métiers de la restauration du bâtiment, la mise en avant du savoir faire des artisans dans des secteurs contraints architecturalement, la dynamisation et l’attractivité du commerce le maintien de l’habitat dans le centre ancien.

Comme pour les précédentes édition une plaque a été apposée sur les deux bâtiments lauréats.

Propos recueillis pour Albimag - Septembre 2018


Menu | Haut de page


Actualités