
Les amis de la Cité épiscopale
Cité épiscopale d’Albi
A la suite de l’inscription de la Cité épiscopale d’Albi sur la liste prestigieuse du Patrimoine de l’Humanité, la ville d’Albi a organisé en octobre et novembre 2010, des « États généraux locaux »des acteurs albigeois. La restitution publique, le 15 novembre 2010, des premières orientations retenues a notamment porté sur l’intérêt de mettre en place une association des « Amis de la Cité épiscopale ».
En cours de constitution, l’association aura pour objectif de favoriser le mécénat non seulement en faveur de travaux de rénovation de la cathédrale et de la collégiale mais également des quartiers médiévaux, du Pont-vieux, du Palais de la Berbie et tout ce qui a trait à la Cité épiscopale.
L’association des Amis de la Cité épiscopale susciter un mécénat le plus large possible, en proposant la mise en œuvre de grands projets comme de projets de moindre importance. Les entreprises comme les particuliers auront donc prochainement l’occasion de contribuer directement à la valorisation du bien classé au patrimoine mondial.
« Mécénat : soutien matériel apporté, sans contre partie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. L’État ne pouvant financer toutes les restaurations de ses monuments, une loi sur le mécénat a été votée le 1er août 2003 afin de faire profiter d’avantages fiscaux ceux, et en particulier afin de faire profiter d’avantages fiscaux ceux , et en particulier les entreprises, qui s’engageraient au profit de l’intérêt général.
Contact :
asso.amis.cite.episcopale@mairie-albi.fr