liens evitement

Réduire le texte Agrandir le texte Imprimer la page
Réduire

120 000 visiteurs par an

Cité épiscopale d’Albi

Sa capacité d’accueil a été fixée par la commission de sécurité à 500 visiteurs présents au même instant.

L’édifice bénéficie d’une porte au nord et une au sud, qui établissent une liaison entre la rue Mariès (côté nord) et le cloître (côté sud).

Outre sa liaison avec l’intérieur de l’église, le cloître est quant à lui accessible par trois passages piétonniers donnant respectivement sur la rue Sainte-Cécile, la rue Peyrolière et la place Saint-Salvi au chevet de l’église.

À ce jour, les seules dégradations constatées et liées à la fréquentation touristique sont des graffitis sur les colonnes du cloître.

Il est à noter que la cathédrale Sainte-Cécile et l’église Saint-Salvi, en tant que lieux affectés au culte, n’autorisent pas les visites de groupes durant les célébrations. L’office de tourisme organise ses visites en fonction du planning des célébrations et s’adapte, le cas échéant, aux célébrations supplémentaires (obsèques).

Des compteurs à cellules photoélectriques sont aujourd’hui placés à chacune des entrées des monuments et utilisés pour dresser des statistiques.

Ces compteurs, accompagnés d’un dispositif de contrôle des entrées, pourront être utilisés pour réguler le nombre de visiteurs si la capacité maximale d’accueil du monument est atteinte.


Menu | Haut de page


Découvrir